Pourquoi construire un chalet en bois à Chamonix ?

Contact An Agent

Pourquoi construire un chalet en bois à Chamonix ?

 

 

Pourquoi à Chamonix ?

Combloux est une petite ville située plus précisément dans le département de la Haute-Savoie.
De nombreux évènements locaux sont organisées dans cette région tout au long de l’année tels que des festivals, brocantes, concerts, théâtres..
Vous avez également la possibilité de faire de la randonnée.
Résider dans un lieu naturel tel que Chamonix est un véritable atout. L’air de la montagne est très agréable, ce qui me permet de se détendre durant les vacances hivernales comme estivales.
Cette ville vous offre des panoramas uniques sur le massif du Beaufortain, des Avaris et sur le majestueux Mont Blanc, idéal pour fêter Noël en famille !
Elle a obtenu le label « station classée de tourisme ».

Pourquoi y construire un chalet ?

En optant pour une construction d’un chalet en bois, vous choisissez de vous offrir une qualité de vie relativement prestigieuse et unique.
Confort, et bien-être, le bois a tout pour vous séduire
d’autant que les délais de construction sont extrêmement rapides.
On peut ainsi commencer par construire une petit chalet et par la suite l’agrandir au fil du temps sans contrainte pour y ajouter toutes sortes de plaisir comme par exemple l’installation d’un hammam, sauna..

L’esthétique des chalets en bois n’est pas des moindres ! Du petit chalet au chalet coquet, tous les styles sont tout à fait agréable grâce au matériau utilisé qui en fait un logement atypique.

Les chalets proposent de belles prestations extérieures qui en font le charme : grandes terrasses, balcons qui vous offrent des panoramas ainsi que qu’une vue imprenable sur le Mont-Blanc.
Construire un chalet en bois à Chamonix vous permet d’allier nature et bonne hygiène de vie dans le sens où vous vivez dans un environnement naturel, sein, chaleureux et bon vivant.

 

Matériau utilisé, acte citoyen

Le bois est un isolant acoustique de très haute performance, supérieure à celle du béton, d’où des économies d’énergie allant jusqu’à 50%.
Un chalet en bois est un chalet sein qui ne connaît pas l’humidité. Sa structure permet une ventilation et le bois absorbe les excès de condensation.
En choisissant le Bois vous faites un acte citoyen.
L’utilisation massive du bois dans la construction d’un chalet permettrait de remplir 15% de l’objectif français de réduction des émissions de CO2, principal responsable de l’effet de serre.